Un filet brise vue est un filet tricoté avec renforts et bandelette. Ce produit est prisé pour son pouvoir d’occultation pouvant aller jusqu’à 100% selon le type de filet utilisé. Fixé à un grillage, le filet brise vue assure une protection de votre vie privée. Il permet également de délimiter votre jardin tout en vous protégeant du regard indiscret du voisin et des passants. Son installation peut être effectuée par soi-même sauf qu’avec un professionnel, vous lui assurez une bonne longévité.

Les différents types de filet brise vue

Faites votre choix entre un filet brise vue naturel et un filet brise vue synthétique. Le brise vue naturel peut être des canisses de roseau ou d’osier, de brande ou encore de bambou. Il offre un aspect plus esthétique que le synthétique. Par contre, il est plus fragile et doit être entretenu et remplacé régulièrement. Quant au filet brise vue synthétique, il est souvent en PVC. Il est plébiscité pour son excellente résistance et pour le fait qu’il peut imiter l’aspect naturel. Disponible en plusieurs coloris, vous pouvez choisir le filet brise vue qui saura épouser le décor de votre jardin. Naturel ou synthétique, le but étant de pouvoir profiter pleinement de son espace extérieur, en été comme en hiver.

Installation et fixation d’un filet brise vue

Si vous disposez déjà d’une clôture, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Il y a entre autres le fils de fer, les clips en plastique, les agrafes, les tendeurs et le lieur automatique. La fixation avec un fils de fer s’effectuer manuellement. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’une pince plate ou d’un lieur automatique. Les fils de fer de couleur sont recommandés pour mieux les cacher. Les clips en plastique, quant à eux ont pour rôle de maintenir l’ensemble. Ils se fixent en haut de la clôture. Donc, à fixer avec du fils de fer. Les agrafes sont réservées uniquement aux clôtures en grillage. C’est la méthode la plus simple à réaliser. Il suffit d’agrafer le brise vue au niveau des fils du grillage à l’aide d’une pince. Comme son nom l’indique, le lieur automatique est utilisé pour lier la clôture au brise vue, et ce en quelques mouvements seulement.

Où acheter un filet brise vue ?

Achetez votre filet brise vue chez Cour et Jardin, votre partenaire pour l’aménagement de votre extérieur. Découvrez tous ses produits en ligne sur cour-et-jardin.fr. Fondée en 2010, la société vous propose divers produits pour votre extérieur, y compris l’abri de jardin, les équipements pour l’aménagement extérieur, du mobilier de jardin, des jeux de plein-air, des équipements de la terrasse et des équipements de la maison. Il est à noter que les prix présentés sur le site incluent la livraison. Bénéficiez également des conseils de ses experts pour le choix de votre équipement de jardin. Ne manquez pas les offres promotionnelles de la société toute l’année. Pour en savoir plus, il suffit de consulter le site.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.