Le babycook est un appareil dédié à la puériculture. Indispensable à l’alimentation des bébés, cet ustensile facilite le quotidien des parents. Le babycook est un appareil complet 5 en 1, car il regroupe la décongélation, le mixage, le réchauffage, la cuisson et la stérilisation des biberons. Avec cet appareil, vous pouvez préparer des plats sains riches en vitamine comme les compotes, les purées ou encore les soupes. Ce petit robot est souvent livré avec un libre de recettes qui vous propose plusieurs idées de plats qui raviront les papilles de vos bébés.

Découvrez-y également des conseils de cuisson. La préparation d’un repas se déroule en seulement 15 minutes, voilà pourquoi votre bébé mange toujours des aliments frais.

Fonctionnement d’un babycook

Vous êtes maman ? Abrégez et allégez vos tâches ménagères avec le babycook. Les personnes qui ont utilisé cet appareil témoignent de sa praticité et sa fiabilité. Cet appareil est proposé sur le marché en de nombreux modèles, donc à des prix différents. Cependant, quel que soit le modèle choisi, le babycook présente les mêmes caractéristiques. Outre le livre de recettes, cet appareil est aussi accompagné d’un bol gradué qui permet d’évaluer avec précision la quantité d’eau pour cuire les aliments.

Quant au panier à cuisson qui est aussi inclus dans l’achat, il est dédié à la cuisson des légumes et d’autres nourritures. Cet appareil vous facilite la vie et vous fait gagner du temps pour surveiller ou jouer avec votre bébé. Vous faites moins de vaisselles et vous n’aurez plus à faire de va-et-vient entre plusieurs casseroles. Simple d’utilisation ! Vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton convenable pour enclencher le mode mixeur, cuisson, réchauffage ou autre.

Bien entretenir un babycook

Pour assurer une longue vie à votre babycook, il est judicieux de l’entretenir régulièrement. A noter que l’entretien passe avant tout par la maîtrise de l’utilisation de l’appareil. Evitez de faire des fausses manipulations pour éviter des dommages involontaires à l’appareil. En outre, l’entretien passe aussi par son nettoyage. Au fil du temps, une couche de calcaire va apparaitre.

Pour s’en débarrasser, il est déconseillé d’utiliser des produits anticalcaires qui s’avèrent toxiques pour les bébés. Adoptez plutôt une solution faite à partir de vinaigre. Sinon, n’hésitez pas à utiliser des produits détartrants sans effets nocifs sur le bébé.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce lien.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.