Tous souliers en cuir, qu’ils soient cousus Goodyear, Blake ou autre, doivent être cirés régulièrement. Comme le cirage fait partie de l’entretien des chaussures, cela va donc prolonger leur vie de vie. Découvrez dans cet article comment prendre soin de votre chaussure confort en cuir.

Les étapes à suivre pour entretenir une chaussure confort en cuir

Vous devez préparer votre chaussure confort à entretenir. Cette préparation consiste à enlever les lacets et à encrasser les œillets. Elle permet aussi de mettre les embauchoirs en bois dans les souliers et de rassembler tous les matériels nécessaires sur la table. Avant d’appliquer le produit pour nourrir le cuir, vous devez dépoussiérer les souliers à l’aide d’un décrottoir. Le but étant de se débarrasser des saletés en insistant sur le niveau du fil poissé. Nettoyez-les ensuite en appliquant du lait nettoyant sur la chamoisine. Appliquez-le en faisant un geste circulaire et énergique sur le soulier. Une fois ces étapes finies, il ne vous reste plus qu’à nourrir le cuir et le fil poissé. Cela consiste à appliquer un peu de crème de cirage sur la chamoisine et sur le soulier.

Chaussure confort, tout savoir sur l’imperméabilisation

L’imperméabilisation est la dernière étape de l’entretien d’une chaussure confort en cuir. Elle consiste à tapoter la brosse palot dans la pâte de cirage et de l’appliquer sur les chaussures. Utilisez de la pâte de couleur sombre si votre soulier est noir. Par ailleurs, une pâte incolore ou jaune ciré est recommandée pour les souliers patinés de plusieurs teintes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.